Beaucoup de questions sans réponsese

Beaucoup de questions sans réponses

Depuis plusieurs mois, il est devenu difficile d’obtenir, de la municipalité, des informations sur des sujets touchant à l’environnement de Jouy.

 

En juin 2021, des informations laissaient supposer un abandon du tram-train suite à l’explosion des coûts liés à l’obligation de supprimer les passages à niveau de Jouy et de Bièvre. JEP a écrit à la Présidente d’Ile de France Mobilité pour avoir des informations officielles. Pas de réponse ni d’accusé de réception. Par contre Madame le Maire de Jouy, qui était en copie du courrier, s’est proposée de nous recevoir … Elle nous a confirmé que des discussions étaient en cours et qu’une navette ferroviaire serait mise en place, à partir de fin 2023, en attendant l’arrivée du tram-train. Reconnaissant un déficit d’information sur le sujet, Madame le Maire se promettait d’y remédier. A ce jour aucune informations de la mairie ou d’IdFM sur le sujet.

 Durant l’été 2021, une grave pollution s’est produite sur le ru Saint Marc et s’est répandue ensuite dans la Bièvre. Elle avait fait l’objet d’un article sur notre site en septembre. En décembre, nous demandions par courrier à Madame le maire, où en était l’enquête sur cette pollution et quelles mesures avaient été prises pour empêcher son renouvellement. Pas de réponse à ce jour. (Mise à jour : un tweet sur le fil personnel de Mme Aubert - voir article ci-dessous 4/5/2022)

 Plus récemment, une enquête publique a été lancée sur l’aliénation de chemins ruraux de Jouy et des Loges « confisqués » par des propriétaires successifs de Jouy. Aucune informations sur la commune de Jouy : rien dans les publications papier et internet, pas d’affiches légales sur les panneaux d’affichage !!

Enfin, une proposition de convention cadre de partenariat a été envoyée par la mairie aux différentes associations. Premier engagement demandé aux associations : s’abstenir de toute action ou prise de position contraire au principe de neutralité ! La boucle est bouclée : plus de questions dérangeantes !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0